Notre séjour à l’hôtel Restaurant Les grillons à Talloires ***

 

Lors de notre séjour en Haute Savoie, nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel restaurant « Les Grillons »*** .

A notre arrivée, l’hôtesse d’accueil nous fait la visite de cette magnifique maison de famille construite en 1957 par le Grand père de la gérante.

Une fois dans notre vaste suite de 50m2, les Twins courent dans tous les sens afin de découvrir leur nouveau « chez nous », on les entend hurler de joie à chaque nouvelle découverte (leur propre télé dans leur chambre…). Le bouquet final a été lorsqu’elles ont découvert par la fenêtre le magnifique paysage ainsi que la piscine. Nous les avons rejoints et nous sommes restés bouche bée devant la splendeur du paysage. La vue de notre chambre dominait sur le Lac d’Annecy ainsi que sur les montagnes de verdure.
IMG_7846 - Copie.JPG

Étant une famille de 5 personnes, nous avons souvent du mal à trouver des hôtels pouvant nous accueillir dans la même chambre. Nous vous laissons imaginer notre joie lorsque nous avons découvert que cet hôtel pouvait nous recevoir ensemble dans une chambre spacieuse.

IMG_7858 - Copie.JPG

Nous avons donc séjourné deux nuits dans cette belle et grande demeure où nous avions  envie d’y rester bien plus longtemps car l’accueil y est irréprochable. Aurélie, la gérante est aux petits soins avec tous les clients et elle engage très facilement la discussion afin d’instaurer un climat chaleureux dans son établissement. Son époux Sébastien, qui est aussi le chef cuisinier du restaurant , nous en a mis pleins les yeux tout au long du repas avec ses recettes de famille et sans oublier sa touche de raffinement digne d’un restaurant gastronomique.

IMG_7956 - Copie

Nous avons mangé deux soirs au restaurant de l’hôtel et nous avons pu constater la fraîcheur des produits et d’autant plus apprécié les plats fait maison (du ketchup en passant par la glace) et local (truite du lac d’Annecy, miel de l’apiculteur d’à côté…). Le repas se déroule en 4 services et le menu pour enfant était tout aussi savoureux.

IMG-20180521-WA0013

 

Pour ce qui est du petit-déjeuner continental à l’hôtel Les Grillons***, il n’a vraiment rien à envier aux hôtels 5 étoiles. Ici, les plats sont variés, adaptés pour tous les régimes et bien-sûr on retrouve « Le Fait Maison » pour toutes les confitures, pâte à tartiner, pancakes, jus d’orange, citronnade…

 

Lorsque le beau temps est au rendez-vous, il est possible de déguster votre repas sur la jolie terrasse ombragée tout en profitant du paysage.

IMG_7958 - Copie

Pour les amoureux de la nature, de jolies balades sont à faire à proximité de Talloires, et une plage se trouve à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Lors de notre séjour, la pluie nous a chamboulé notre emploi du temps mais l’hôtesse d’accueil a su nous renseigner sur les activités à faire aux alentours de Talloires et d’Annnecy par temps de pluie. Nous vous invitons à suivre notre séjour à Annecy dans cet article : « Notre séjour en Haute Savoie : Annecy ».

En conclusion, notre expérience dans cet établissement a été plus qu’excellente et cela en tout point.

Si vous recherchez un endroit calme, propre et jolie, nous vous conseillons d’aller à la rencontre d’Aurélie&Nicolas, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

Voici d’autres clichés de l’hôtel Restaurant Les Grillons*** qui vous donneront encore plus envie de vous prélasser dans cet havre de paix.

 

La Famille Testeuse

Une réflexion sur “Notre séjour à l’hôtel Restaurant Les grillons à Talloires ***

  1. Bina dit :

    Talloires une de mes villes préférées notamment de part sa tranquillité. Cest Super joli et surtout très calme.

    Ce restaurant a l’air juste excellent je me rappelle tes storys qui me donnait envie lol.

    Cet article est vraiment très bien fait bravo à toi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s