Notre séjour au Village-Club Les Balcons du Lac D’Annecy à Sévrier

Lors de notre séjour en Haute Savoie, nous avons passé une nuit au Village-Club Les Balcons du Lac d’Annecy qui se trouve à Sévrier.

Cet établissement est situé en plein cœur d’un parc arboré de 3,5 hectares avec une vue dominante sur le lac d’Annecy.

IMG_8031

A peine arrivé sur place, nos choupettes étaient déjà en train de courir dans tous les sens. Nous nous sommes mis à la visite du Village-Club car nous ne savons plus où donner de la tête. Une multitude d’activités s’offraient à nous : il y avait une piscine, un terrain multisports, stand de tir à l’arc, terrain de Green-volley, des tables de ping-pong, une piste de bowling, un solarium, boulodrome, un billard, des tables de pique-nique, un parcours écosylve, un parcours nature…

IMG_8025 - Copie

Parents et grand parents lisez bien ce qui suit : 

Un Club enfant est disponible sur place pendant les vacances scolaires. Des animateurs diplômés accueillent gratuitement les enfants de 3 à 17 ans inclus, de quoi offrir à nos enfants des vacances inoubliables ! Voici quelques exemples des activités au club enfant : ateliers, grands jeux, activités manuelles, balades, baignade, tir à l’arc, création de spectacle, journée à thème, veillée, découvertes, rencontres, sports… Elles sont gratuites et tout cela dans un cadre verdoyant!

IMG_8028

Lors de notre séjour, nos choupettes n’ont pas pu profitez de ce service car nous étions hors vacances scolaires mais nous n’aurions sûrement pas hésitez à les mettre au Club enfants car nous parents, nous rêvons de faire des activités nautiques (rafting, canyoning, voile, via ferrata, deltaplane,…) mais cela est juste impossible avec les enfants.

 

Cet été nous avons prévu de nous rendre dans un des cinq établissements du groupe NéaClub et de pouvoir profitez de tous leurs services (demi ou pension complète, piscine, club enfant,…). En tant que parents, la présence d’un Club enfant est devenu indispensable pour la réussite de nos futures vacances. Nous pourrons organiser notre semaine entre les activités en famille (randonnée, bateau sur le lac, pédalo, baignade, visite de ferme pédagogique, balade en ville…) et les activités à faire en couple pendant que nos princesses seront en train de s’amuser  au Club enfants avec leur copines de vacances.

D’ailleurs, l’hôtesse d’accueil nous disait que le Village Club était très souvent fréquenté par des grands-parents/petits-enfants et effectivement nous trouvons que cela est une très bonne alternative pour que les grands-parents puissent se reposer tout en profitant de leur petits enfants.

Pour Maman Twins, des vacances où l’on doit cuisiner et donc faire la vaisselle ne sont pas réellement des vacances! Sachez que l’établissement propose la demi ou pension complète à votre plus grand bonheur.

Il vous sera possible de profiter d’une cuisine traditionnelle sous forme de buffets généreux et variés et cela avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy.

Restaurant Annecy avec vue sur le lac

Après avoir dîné dans le restaurant panoramique au mobilier et à la décoration « savoyards », nous avons participé à la soirée dansante qui était organisé au sein du Village-Club. Tous les soirs, un animateur propose des « soirées à thème » où tous les clients se retrouvent pour participer soit à un loto, assister à un spectacle, jeux, conférence-diaporamas, cabaret, karaoké, casino, bowling…

 

Pour ce qui est de notre logement, nous avons réservé deux chambres communicantes. Nos filles étaient contentes car elles avaient leur propre chambre avec leur télévision. Un lit d’appoint a été rajouté pour P’tit Chou. L’avantage avec les chambres communicantes, est que l’on peux garder un œil sur nos filles tout en préservant notre intimité. Les chambres ainsi que les salles de bains sont en prévision de rénovation dans les années à venir car elles ne sont pas très grandes mais sincèrement cela ne nous a pas tellement dérangé car nous avons passé toute la journée à l’extérieur.

IMG_8021 - Copie.JPG

Sachez que le Village-Club accepte les chèques vacances. Pour toute réservation, il est préférable d’appeler directement au Village-Club.

NeaClub vous offre un coupon de -50 euros sur votre séjour avec le code : « NEA-FTEST-2018 »

Coupon-50euros-influenceurs.png

 

Je vous invite à vous rendre sur notre compte Instagram, nous y avons partagé notre séjour en story et sous forme de vidéo.

 

La Famille Testeuse

4 réflexions sur “Notre séjour au Village-Club Les Balcons du Lac D’Annecy à Sévrier

  1. Bina dit :

    Super article vraiment. Contente que notre jolie ville t’ai plus. J’espère que quand tu reviendra le temps sera meilleur car le lac est juste magnifique lorsqu’il fait beau

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s