Notre séjour autour du Lac d’Annecy

Jour 1 :

Youhhhouuuuu c’est les vacances 🎉🎉!! The moment que l’on attendait depuis des mois était enfin arrivé, on était impatient de découvrir les magnifiques paysages de Hautes Savoie et de se ressourcer.

Valises bouclés, ok!

Voiture révisée, ok!

Pique nique prêt, ok!!!

Que les vacances commencent 😍!!

PAUSE!!!! non non, mais comment on a encore pu croire que le trajet allait se dérouler paisiblement. On s’était dit : »héhé on prend la route juste après le repas, pile au moment de la sieste pour être tranquille!!! Utopie ouii!! Foutaise 😲!! Comment te dire que ces 4h30 de route ont été longues très longues…, interrompu toutes les 10 minutes par des « on est bientôt arrivé », « c’est encore loinnnnn »! Après 4h30 de route dont trois pauses pipi (à nonnnn c’est jamais en même temps la pause pipi pour nos choupettes ou sinon c’est pas marrant 😝!) puis la fameuse pause « ON A ENCORE FAIM!! » 😫😫 ZZZEEENNNN, position du Lotus pour Maman Twins, on inspire, on expire bien fort et on répète dix fois dans sa tête : « on est en vacances, la route aussi c’est les vacances!!! »

IMG_7842.JPG

Ahhh 😲, c’est le lac d’Annecy que l’on aperçoit au loin? Frottage des yeux, c’est une oasis?? Non c’est vraiment le lac d’annecy 😍!! « Oui les choupettes on est bientôt arrivés ».

Avant de descendre de voiture, petit briefing et petite piqure de rappel pour nos P’tites puces sur les règles de politesse et de savoir vivre en communauté!

On peux enfin hurler en cœur l’authentique « Que les vacances commencent 🎉!! »

Wawwww quel splendide endroit!  Le calme absolu s’offre à nous! On est enfin arrivé à l’hôtel Restaurant « Les Grillons »*** à Talloires.

IMG_7963 - Copie.JPG

IMG_7959 - Copie.JPG

On te laisse découvrir ce superbe endroit en détail dans l’article :« Notre séjour à l’hôtel Restaurant Les grillons à Talloires *** »

Après plus de 4h30 de route sous la pluie, on a juste voulu se reposer et profiter de notre immense suite de 50m2. Le soir, on a mangé au restaurant de l’hôtel et le repas était entièrement fait maison, inutile de te dire que c’était délicieux, rien que d’y penser 😜.

– Jour 2 :

Après une bonne nuit de sommeil bien reposante et un bon petit déjeuner Continental à l’hôtel Restaurant Les grillons, on est allé à la découverte de la ville de Talloires. Ce village de 1800 habitants propose ses trois plages surveillées et payantes en juillet et en août.

IMG_7900 - Copie.JPG

Après avoir profité de la verdure et du lac, la pluie a décidé de nous chassez ;(

A 14h, direction le somptueux Château De Menthon-Saint-Bernard.

IMG_7908.JPG

On a adoré la visite guidée et animée par des comédiens amateurs et qui nous ont fait revivre l’histoire du château, au fil d’une mise en scène originale et vivante. Les Twins de 7 ans ne se sont pas du tout ennuyées et bien au contraire elles se sont montrées très curieuses.

On a passé une seconde nuit à l’hôtel Restaurant « Les Grillons »*** mais on a pas pu se prélasser au bord de la piscine et profiter du jacuzzi car la pluie était au rendez-vous.

IMG_7848.JPG

– Jour 3 :

Après un petit déjeuner pleins de vitamines et une tenue de combat exigée : on est prêt pour l’activité de la journée. Tu dois savoir que La Famille Testeuse est friande de sensations fortes, on a alors décidé de visiter La Grotte et Cascade de Seythenex. Cet endroit est époustouflant, un panorama à couper le souffle 😍. Cette balade est à faire en famille, et si bébé fait partie de l’aventure pense à emporter un porte bébé ventral pendant la visite de la grotte (avec un porte bébé dorsal bébé risque de se cogner la tête car à certains endroits le plafond est très bas).

Après cette jolie balade en pleine nature, on a testé la tyrolienne de 150m de long et à 40m du sol! C’était juste top, une superbe expérience à faire dès 7 ans. Pendant ce temps, les choupettes étaient en train de s’amuser sur le trampoline mis à disposition des clients gratuitement ainsi que d’autres jeux pour enfants.

Une fois avoir pique-niquer sur place, on a décidé de se diriger vers Alberville histoire de nous replonger dans nos lointains souvenirs des JO de 1992.

Albertville

Après une journée bien sportive, direction le Village-Club Les Balcons du Lac D’Annecy à Sévrier (qui se trouve à 7km de Annecy) Cet hôtel familial est situé en plein cœur d’un parc arboré de 3 hectares avec une vue dominante sur le lac d’Annecy.

IMG_8027IMG_8031

Le village Club NéaClub est le lieu idéal pour les familles où l’accueil des enfants de 3 à 17 ans est assuré pendant les vacances scolaires ;)) de quoi nous ravir, nous parents qui avons besoin de nous reposer, de nous ressourcer et bien-sur de nous retrouver en amoureux et sans culpabiliser! Tous les soirs, il y a des soirées à thème et le jour de notre visite c’était soirée disco, Maman Twins a chauffé la piste de danse, c’était « La Fureur du Samedi Soir » 🎉💃🎉.

On te laisse découvrir ce superbe endroit en détails dans l’article « notre séjour au Village-Club Les Balcons du Lac D’Annecy ».

Jour 4

Cette Journée a entièrement été consacré à la visite d’Annecy. On s’est baladé sur le parvis du lac et on a même eu la chance d’assister au tournage d’un film Bollywoodien 👳. Puis passage obligé sur le « Pont Des Amoureux » suivi par une agréable balade dans la vieille ville. Elle a su garder toute son authenticité ainsi que son architecture savoyarde.

IMG_8060 - Copie

Sache que lorsque le soleil 🌞 pointe le bout de son nez, il est possible de louer un bateau ou un pédalo, de se baigner dans le lac ou tout simplement y faire bronzette. Il est vraiment agréable de s’y promener, La Petite Venise a été un vrai coup de cœur ❤! Si tu as l’occasion, n’hésite pas à t’y rendre car c’est une ville propre, calme, jolie, sécurisée, et verdoyante… le cadre idéal pour les familles!!

 

Sur notre compte Instagram tu trouveras en story permanente, notre séjour ainsi que la visite des hôtels.

Et toi alors tu as déjà été à Annecy? Comment as tu trouvé La Haute Savoie? Si tu as des lieux touristiques à nous conseiller, n’hésite pas à nous les partager sous cet article 😉.

Amicalement La Famille Testeuse

Une réflexion sur “Notre séjour autour du Lac d’Annecy

  1. Bina dit :

    Étant Annecienne je te conseille pour la prochaine fois le col de la forclaz qui surplombe le lac et où les reblochon sont juste excellents haha. Puis un petit tour de bateau pour faire le tour du lac c’est le top !

    En tout cas c’est cool tu as bien profiter malgré le temps assez mitigé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s