Notre séjour au Hameau Albert 1er à Chamonix

IMG_8133 - Copie

Mais où sommes nous? Quel est ce lieu paradisiaque ? Un jardin luxuriant, un petit ruisseau qui traverse de jolis chalets en bois, des fleurs, de la verdure, une vue imprenable sur le Mont Blanc… Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté!

IMG_8129 - Copie

Ce rêve est bien réel, nous sommes bien arrivés à l’hôtel Restaurant***** « Relais et Château » Hameau Albert 1er.

IMG_8160 - Copie

Nous sommes immédiatement pris en charge par « Morgan » un employé polyvalent fort sympathique qui nous fait la visite des lieux. Nous sommes plus que séduits par les prestations qui s’offrent à nous. Les enfants et nous même sommes excités à la vue de la piscine chauffée et du jacuzzi.

IMG_8134 - Copie

Morgan nous accompagne dans notre havre de paix « Le Chalet Soli ». Cette maisonnette en bois allie modernité et authenticité savoyarde, elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Nous ne pouvons que nous sentir à l’aise dans cet endroit fort d’histoire et de caractère.

IMG_8110 - Copie

Lors de notre séjour, nous nous sommes vraiment sentis comme à la maison et même plus encore. Il y a une connexion wifi, une télévision écran plat, un lecteur dvd, un mini bar, deux baignoires balnéo, une douche italienne, un coffre fort, un sauna privatif, une cheminée…

Les Choupettes ont immédiatement investi l’étage qu’elles ont baptisé « interdit aux parents »!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre suite parentale entièrement en bois lui donne un esprit cocooning et chaleureux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A l’extérieur du chalet, la terrasse et le magnifique jardin nous invitent au calme et à la relaxation. Nous nous prélassons sur nos transats tandis que nos filles s’amusent sur la pelouse… Le temps s’arrête… La vue sur le Mont Blanc ainsi que sur l’Aiguille du Midi est à couper le souffle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Après avoir savouré ce moment en famille, nous avons décidé de nous baigner dans la piscine chauffée et ensuite de nous détendre ensemble dans le Jacuzzi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est connu que la piscine « ouvre l’appétit », nous avons alors juste le temps de nous changer pour nous rendre au restaurant pays « Maison Carrier ».

Restaurant Pays « Maison Carrier » :

Nous avons réservé une table pour 19h30, puis à partir de 20h les clients ont commencé à affluer, nous vous conseillons donc de réserver votre table à l’avance si vous prévoyez de manger au restaurant « Maison Carrier ».

La décoration du restaurant est typiquement savoyarde et nous avons été agréablement surpris de voir que les ustensiles de cuisine étaient en cuivre comme au temps de nos grands-mères.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Que dire de notre dîner!! Un moment de pur bonheur gustatif… Une cuisine montagnard revisitée avec des produits frais et de qualités qui sont très souvent cultivé dans le jardin de l’hôtel. Le menu pour enfant était tout aussi appétissant. Nous vous laissons admiré en photo la carrousel au centre du restaurant qui comptait une quinzaine de desserts « fait maison »tout aussi succulents les uns que les autres. Le temps ne nous l’a malheureusement pas permis mais il est possible de manger en terrasse avec une magnifique vue sur Le Mont Blanc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le soir, une fois les enfants au lit, nous avons enfin pu profiter de notre sauna privée qui se trouve dans notre chalet.

IMG_8106 - Copie

sauna privatif

 

… Après une nuit bien reposante, un divin petit déjeuner continental nous est servi au chalet. Tout est parfait… Tout est « fait maison »; du yaourt à la confiture, un véritable jus d’orange pressé, des fraises fraîchement coupés, du fromage savoyard, des viennoiseries…

IMG_8122 - Copie

 

Après avoir fait le plein de vitamines, Papa Twins est allé faire sa séance de sport dans la salle de sport de l’hôtel tandis que Maman Twins et les choupettes sont allées se baigner à la piscine et prendre un bain de soleil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons rendu les clefs de notre chalet à midi, mais ce qui est appréciable, c’est que nous avons pu profiter des services du « Relais&Château » même en ayant rendu les clefs de notre logement.

Dans l’après midi, « Morgan » l’employé polyvalent nous a proposé de nous déposer en « navette gratuite » au pied de la télécabine de l’Aiguille du Midi et de revenir nous chercher.

IMG_8220 - Copie

Navette Gratuite

Ce service gratuit est plus qu’appréciable, ce qui nous a permis de laisser la voiture en sécurité dans le garage sous terrain de l’hôtel.

IMG_8156 - Copie

Garage sous terrain avec prise pour les voitures électriques.

 

Nous avons passé une excellente journée à l’Aiguille du Midi, le soleil était au rendez-vous et nous avons même pu voir Le Mont Blanc. Quel paysage fabuleux, nous sommes resté sans voix… La nature dans toute sa splendeur!

IMG_8207 - Copie

Retour vers 18h en navette à  l’hôtel Restaurant***** « Relais et Château » Hameau Albert 1er. Comme nous vous l’avons dit plus haut, même en ayant rendu les clefs de notre logement, nous avons encore pu profiter de la piscine, du sauna, du jacuzzi et de la douche.

Les enfants ont encore voulu s’amuser dans le jardin et il a vraiment été difficile de quitter cet havre de paix qui se situe à seulement 3 minutes du centre ville de Chamonix.

IMG_8223.JPG

– D’autres prestations sont présentes à l’hôtel Restaurant***** « Relais et Château » Hameau Albert 1er :

Par manque de temps, nous n’avons malheureusement pas eu la chance de partager un repas concocté par Pierre Maillet, chef doublement étoilé du restaurant gastronomique Albert 1er.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le QuartzBarUn lieu chic et cosy

IMG_8233 - Copie

Spa Le Bachal : un espace détente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Location Gratuit de vélo électrique

IMG_8219 - Copie

En conclusion, notre séjour d’une nuit s’est merveilleusement déroulé, on ne peut rêver mieux comme endroit pour se ressourcer en famille. Tous le personnel était aux petits soins avec nous et les enfants ont été très bien accueillis.

IMG_8169

« Morgan » l’employé Polyvalent fait plaisir aux Twins en les baladant sur sa voiturette

Que ce soit pour un anniversaire de mariage, un voyage de noce ou d’autres occasions,… Sachez que ce lieu rendra votre moment inoubliable!

 

LA FAMILLE TESTEUSE

 

15 réflexions sur “Notre séjour au Hameau Albert 1er à Chamonix

  1. BINA dit :

    Cet article tant attendu… Déjà que tu nous a fait rêver avec tes storys c’est encore mieux !!!

    Cela donne envie dy aller ! Un petit week end la bas ne serait pas de refus ! Merci pour les conseils ma belle.

  2. Sofia dit :

    Magnifique article ,
    Alors moi qui suit en pleine recherche de destination avec mes baby’s … Votre article m’a donné une nouvelle destination envisageable… merciiii pour tout vos partage et le temps que vous consacrez pour nous partager vos différentes expériences

Laisser un commentaire