Albert, le journal illustré pour les 8-13 ans

Si tu es enseignant ou parent d’enfant de 8 à 13 ans, cet article est pour toi.

Cette semaine sur la story de mon compte Instagram, j’ai présenté à mes abonnés le fameux journal illustré Albert. Tous les 15 jours, ce journal analyse et commente l’actualité pour les enfants âgés de 8 à 13 ans.

Lorsque j’ai présenté le journal papier aux Twins, elles étaient tellement heureuses de recevoir un courrier à leur nom, puis leur première réaction a été de dire : »Ah trop bien un journal comme les parents ». Car ici à la maison, il faut dire que l’on est habitué aux journaux papiers et aux livres. Les Twins ont d’ailleurs leur propre bibliothèque dans leur chambre. Si tu nous suis depuis quelques temps, tu dois déjà savoir que la Lecture et La Famille Testeuse ne font qu’un!

20180923_111726.jpg

Pour ce qui est de l’actualité, les Twins arrivent à un âge où elles se posent et nous posent énormément de questions. A presque 8 ans, c’est également un âge où elles commencent à comprendre et à emmagasiner les informations que nous leur transmettons. « Albert, le journal illustré » est une très bonne alternative pour nos enfants afin d’aborder ensemble l’actualité. Il arrive très souvent que l’on veuille aborder un sujet avec nos enfants sans savoir par où commencer et bien Albert le fait pour nous afin de nous faciliter la tâche.

20180923_112041.jpg

La gazette qui contient 4 pages propose un dossier d’actualité (par exemple sur la coup du monde, la rentrée scolaire, les réseaux sociaux…), des articles thématiques (sciences, histoire…), des infos insolites et une jolie « Une » originale illustrée à chaque parution par des illustrateurs différents ayant chacun leur touche personnelle.

Albert propose également une application sur Apple et Android. Cela permet à l’enfant d’aller encore plus loin dans ses recherches avec des fiches explicatives, des revues de presse, des photos et vidéos.

Je me plains souvent que la presse sous forme de papier se perd de plus en plus, et bien « Albert Petit journal » prouve que le presse écrite est toujours présente pour le bonheur de nos P’tits loups.

Pour plus d’informations, je te laisse jeter un coup d’œil sur le site internet du Journal « Albert » en cliquant juste ici : Voir le site Albert.

5 réflexions sur “Albert, le journal illustré pour les 8-13 ans

Laisser un commentaire