Blogueuse malgré moi…

Voila maintenant un peu plus d’un an que je tiens ce blog et je peux te dire qu’à aucun moment de ma vie je ne m’étais pressentie blogueuse. D’ailleurs aujourd’hui quand on me dit « La blogueuse », j’ai encore du mal à imaginer que l’on parle de moi, c’est un peu comme au début du mariage lorsque l’on t’appel par ton nom d’épouse 😂.

j’ai voulu écrire cet article car on me demande souvent : »Mais comment tu es devenue blogueuse ou instagrameuse? ». C’est une très bonne question!

Tout à commencer il y a 8 ans, lorsque j’ai découvert mon premier test de produit, et à ce moment là j’ai été prise par le virus de « la testeuse en folie » depuis j’ai toujours en moi cette passion pour les tests de produit.

Comme toute passionnée, je n’arrêtais pas de parler des campagnes de tests, des produits que je recevais… mais à tous le monde lol (copines, voisines, famille, et Papa Twins surtout lol). A force de soûler tout le monde je me suis dit qu’il serait sympa que je trouve sur Instagram des « folles » de tests de produits comme moi 🙄.

J’ai donc créer mon compte instagram en février 2017 ainsi que ce blog en même temps. De février à Août 2017, je n’étais pas très active sur le blog mais beaucoup plus présente sur Instagram.

Un jour en story, j’ai parlé de mes enquêtes mystères et j’ai vu que cela plaisait énormément. Beaucoup de mes abonnés étaient intéressés par les tests de produits, les réunions de consommateurs et les enquêtes mystères.

L’engouement était tel que je passais des heures à expliquer à mes abonnés « comment devenir client mystère », alors pour m’éviter de me répéter j’ai commencé par écrire un article qui reprend toutes les informations ainsi que tous les sites pour le plus grand bonheur de mes abonnés. A l’heure où je te parle, cet article « Dans la peau d’un client mystère » a été consulté 36 114 fois 😍.

Résultat de recherche d'images pour "la blogueuse dessin"

Il faut savoir que tenir un blog ce n’est pas de tout repos, je suis très souvent submergée par les messages que ce soit sur Instagram ou sur le blog 😅. J’ai fais le choix de répondre à tous le monde car j’aime le fait de me sentir proche de mes abonnés, ce qui me coûte des heures sur les réseaux sociaux, c’est clairement chronophage!! La preuve en image, je suis à 213 messages en attentes sur le blog si ça continue je vais prendre une secrétaire 😜.

blog.png

 

La question que l’on me pose aussi très souvent c’est « Alors tu gagnes ta vie en tant que Bloggeuse? » et bien je répond tout simplement, nada, nothing, Wallou, nichts, τίποτα, 没什么… Tu l’as compris je ne gagne rien avec mon blog, tout simplement parce que mes articles ne sont pas sponsorisés!!! Quand j’entend des bloggeuses dirent qu’elles gagnent leur vie grâce à leur blog, je suis bien curieuse de savoir comment! Lorsque j’essaie de faire ma curieuse, les bloggeuses restent vague, elles ne me donnent aucune info, c’est limite secret défense!

Bref, le monde du blogging et d’instagram est pleins de rivalité, de jalousie, d’hypocrisie et c’est bien ce qui me démotive le plus souvent car je trouve très peu de solidarité ou alors de fausse amitié Insta-copine. Je te donne un exemple, lorsqu’une marque me contacte (de mon côté je n’ai jamais contacté aucune marque car j’ai du mal avec ça 😅), puis si le produit me convient et que j’accepte le partenariat je vous le présente en story puis en post! Figure toi que suite à celà, quelques blogueuses ou Instagrammeuse qui me « pistent » vont immédiatement contacter la marque pour gratter un partenariat!! Oui oui j’appelle clairement ça gratter car je trouve ça pathétique! Ça, c’est juste un exemple parmi tant d’autres! C’est un monde avec lequel j’ai encore du mal! J’espère ne jamais tomber dans ce mauvais délire et rester dans mon monde des bisounours

Bisounours-660x400@2x.jpeg

 

I y a quelques jours, je me suis entretenue avec une agence en marketing qui a repéré mon profil et lorsque je lui ai donné les statistiques du blog, elle m’a dit qu’elles étaient très bonne avec près de 1000-2200 vues par jour et celà dans le monde entier. Pour ne pas te mentir je ne savais pas si cela était bon ou non en comparaison avec d’autres blogs. Cela m’a clairement motivé à continuer et trouver des solutions pour pourquoi pas vivre de mon blog! Pourquoi certaines y arrivent et pas moi! Je vais essayer de me débrouiller toute seule comme je le fais depuis le début car tenir un blog ce n’est pas seulement écrire des articles, c’est aussi de l’informatique, du web design…! Par exemple aujourd’hui j’ai passé des heures à essayé d’intégrer « Googgle Analytic à mon blog », j’ai regardé des tutos, des vidéos youtubes, j’ai demandé de l’aide via Instagram… Bref et j’ai même pas réussi lol!

 

Mon blog c’est mon petit bébé, je l’aime, je le bichonne ❤❤❤. Lorsque j’ai commencé mon blog, jamais je n’aurais pensé qu’il puisse plaire autant!Le premier but de mon blog est le partage, l’entraide, la solidaité mais selon Papa Twins le temps que je passe sur le blog et sur Instagram est devenu malgré moi un travail à part entière. Alors comme on dit tout travail mérite salaire et même si je n’ai pas d’aide extérieur, je suis plus motivée que jamais!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui suivent les aventures quotidiennes de La Famille Testeuse.

Image associée

Merci pour votre gentillesse et votre bienveillance !

 

Amicalement Maman Twins

25 réflexions sur “Blogueuse malgré moi…

  1. Mattalines dit :

    Continue comme ça tu nous fais rêver et partager tant de choses et cela est très rare dans ce monde égocentrique. Tu es une belle découverte sur insta une personne authentique et vraie comme je les aime. Merci merci.

  2. Sandrine dit :

    Franchement ne lâche rien, tu es ma  » blogueuse » (tu t’y feras mdr) que je suis quotidiennement. Si tu savais ce que tu m’as apporté dans mon quotidien sur le plan financier grâce à tes plans enquêtes mystères ! Merci beaucoup

  3. Audrey dit :

    J’ai commencé à te suivre il y a presque 1 an, je ne me rappelle même pas comment je t’ai connu. Mais c’est pas le principal, c’est qu’aujourd’hui je suis tes story tous les jours sur insta et j’attend toujours avec beaucoup d’impatience que tu postes. On ne se connait pas mais c’est tout comme. Tu nous partagés ton quotidien, ta vie de femme, de maman, de femme « active » (entre guillemet car malheureusement tu n’es pas renuméré pour tout ce travail que tu fournis). Bref, tout ça sans filtre sans mensonges. Tu es toi en toute simplicité avecec les bons comme les mauvais côté et c’est ça que j’aime chez toi. Tu n’as pas honte de nous montrer ta vaisselle sale empiler dans l’évier, le mont de linge qui attend à être laver ou repasser. Je suis sur que même si tu nous montrai ton visage t’aurai pas peur de te montrer pas coiffer ni maquiller même en pyjama. Et ça décomplexe tellement quand on voit toutes ses blogeuses où tout est parfait elle sont nickel sur elle, leurs intérieurs ressemblent au magasine déco, elle cuisine bio sain…. Tu nous forces pas à aimer tes posts, ni a ramener un maximum d’abonnés pas comme toutes celles qui sont là à dire un max de j’aime et je vous annonce un truc,ou si on attend autant d’abonné je lance un concours….tu peux être fière de toi et tout ça pour te dire merci d’être toi ta simplicité ta gentillesse ton grand cœur. Vive la famille testeuse

  4. Nel dit :

    Franchement je trouve ça dommage que tu ne puisse pas gagner ta vie avec ton blog. Tu y consacre beaucoup de temps. Donc je pense que tu devrais il y a pas de honte à cela et aujourd’hui c’est devenu un emploi. Donc je t en courage vivement.

  5. Logoden dit :

    J’ai pas toujours le temps de lire tes articles mais quand je le fais je ne suis jamais déçue. Belle écriture, claire, positive. ça fait du bien de te suivre dans ce monde imptoyable … Dallaaaaaaas ! 😛

  6. Tanguy dit :

    Article sincère et très clair. Fais ton chemin fidèle à toi même et le reste suivra. Bravo pour le travail fourni maintenant peut être est venu le temps de la récompense ( financière j’entends bien sûr) car la présence de tes lecteurs et abonnés est là. Bonne continuation et au plaisir de lire un nouveau article

  7. sandrine constant dit :

    bonjour je vous suit depuis peu sur instagram et j’aime beaucoup ce que vous faites et là je découvre votre blog qui super bien fais vous faites un très beau travail je tenais à vous féliciter et remercier pour ce que vous faites 😉

  8. samiayacoubi14 dit :

    Merci pour ce que tu fais serieux il y en as pas d ‘autre comme toi tu es un ovni dans ce monde du blogging, insta et autres réseaux. Reste comme ça 😘😘😘

  9. Misslys81 dit :

    Coucou ma belle du Sud.

    J ai adoré ton article et tu m as fait rire comme d habitude ! Merci pour tout ton merveilleux travail ! Tu es une maman et une femme en or!
    Et comme dit Enrico Macias ‘ »donnez donnez Dieu vous le rendra « . Tu fais du bien autour de toi , tu aides ton prochain moi y compris et t inquiète tes efforts seront récompensés !
    Grooooos bisous ma belle 😘😘😘😘

  10. Hanna-ïs De la Sweet dans les Idées dit :

    Coucou, je suis actuellement dans le même cas que toi. Je tiens un blog depuis 4 ans et je suis en train de chercher toutes les infos pour pouvoir le monétiser. J’aime ce que je fais mais comme tu l’as dis dans ton article, tenir un blog prends énormément de temps. Et mon but c’est de rester présente pour mes enfants.
    Tu l’auras compris je te rajoute donc un commentaire de plus sur ta liste. Mais pas de soucis prends ton temps pour répondre 😉 et si je trouves des choses intéressantes je te les communiquerai (n’hésite pas à me relancer par ce que je t’avoue qu’avec mes 3 loulous et la création de mon projet je suis un peu débordée 😥)

  11. Acid dit :

    Que ce soit sur ce blog où sur Instagram, j’ai eu la surprise de trouver une super personne disponible à tout moment et surtout tellement vraie et entière. Et ça c’est tellement rare. Alors pour tout ça MERCI 👏🏻👏🏻👏🏻

  12. Myriam dit :

    Je te suis depuis très peu de temps sur instagram et sur ce blog mais j’aime beaucoup ta façon de voir les choses et de partager !! Je te souhaite de vivre de ce blog qui est d’ailleurs un des 2 seuls que je prend le temps de lire.
    Sur insta je suis @mymidreams

  13. saadiakhbiz@yahoo.fr dit :

    j’aime toujours la sincérité avec laquelle vous nous racontez ou partagez les choses. j’espere sincèrement que cet article va vous permettre d’avancer dans vos projets et que vous allez trouver les « bonnes »  personnes donneront ou partageront avec vous les astuces pour y arriver. y’a pas de raison! c’est ca l’entraide et la solidarité: l’echange et le partage à tous niveaux. bonne continuation

  14. Loouciane dit :

    Salut,
    Je te suis depuis peu mais je trouve ton blog super sympa, bien structuré et surtout hyper bien détaillé. On prend plaisir à te suivre. J’espère que tu pourras gagner ta vie avec.

Laisser un commentaire